Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sempre endavant
31 janvier 2008

un jour, un épisode, un cri...

cabane_du_vivant

Je suis vivante.

Un cri, une histoire qui résonne dans ma tête.

Un long chemin fait de simplicité mais aussi de complexité. Une vie partagée entre de petits bonheurs et de gros malheurs. Essayer de donner autant d'importances aux uns comme aux autres.

Et puis des moments où l'on est submergé par le négatif. C'est là que se trouve le mur qui semble soudain apparaître comme la meilleure solution. Pourtant je respire toujours, comme avant. Enfin presque.

On dit qu'il faut parler, raconter pour comprendre, exorciser.

Pourquoi pas.

bougie_oubli

On ne choisit pas.

Et bien non, on ne choisit pas.

Un monsieur, une dame et pouf! On est là. On a rien demandé. C'est tombé sur nous, on a ce monsieur et cette dame qui décrètent qu'ils sont "Papa" et "Maman".

Ils sont là, on est là et tous devons vivre avec ce lien. Celui du sang qu'ils disent. Mais on a pas le choix alors on fait.

Ces parents, ils font ce qu'ils peuvent, pas toujours du mieux qu'ils peuvent d'ailleurs. Cela dépend des parents que l'on a. Des bêtises, ils en commettent et plus d'une... Des fois, ils le sentent qu'ils sont à côté et d'autres, ils ne s'en rendent pas compte. Nous, on ne comprend pas, on veut bien faire.

A priori, on les aime tout simplement. On se doute qu'ils se trompent mais on continue. Pas le choix.

C'est plus tard que la vérité prend sa place alors on juge, on voit les choses différemment. Vient le recul,les erreurs, on ne les pardonnent pas forcement. On souffre, on voudrait s'exprimer, les hurler ces fautes qui ont été commises. Les leurs balancer dans la figure.

On n'a pas décidé de naître et de prendre tout ça. On ne nous a pas mis au courant de tout ce qui allé se passer. Qu'on allait être frappé et qu'il viendrait pleurer à chaque fois ensuite en regrettant. Qu'on allait être formé à guider parce que "papa" ne voit pas.

On ne sait pas tout ça au début, on ne peut pas deviner que cela aurait pu être autrement.

C'est comme ça. On assume dans l'ignorance.

C'est le commencement d'un long chemin, celui de notre vie que l'on va fabriquer de concert avec ces parents et nous-même.

clairevoie1                                                                       nuage_en_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On ne choisit pas sa famille. Voilà pourquoi certains aiment à penser que la vraie famille est celle que l'on choisit, et qu'elle ne se limite donc pas aux liens du sang.
Publicité
Publicité